Senior planning consultants

Comment vivre normalement avec son incontinence ?

Avec l’âge, les problèmes d’incontinence deviennent de plus en plus important, ce qui peut être source de complexe, de gêne voire même de dépression. Or, les séniors ont tendance à se renfermer sur eux car ces derniers prennent l’incontinence comme une perte de contrôle e d’autonomie, pourtant consulter un professionnel pour pouvoir identifier les causes de ce trouble est la meilleure solution pour y faire face et maintenir une vie normale et active.

Mais utiliser une protection incontinence adulte sera également de mise en fonction du degré des troubles et de leur importance. Voici donc quelques conseils pratiques pour permettre aux séniors de vivre normalement avec leur incontinence.

Ouvrir le dialogue pour trouver les solutions adaptées

Malgré que le sujet sur l’incontinence des séniors reste un sujet tabou, ces derniers doivent cependant s’ouvrir et parler de leur problème aux experts afin de pouvoir détecter les causes et le degré des troubles pour définir les traitements adéquats pour réduire la fréquence de ces pertes involontaires.

Cela peut concerner des traitements avec des médicaments, des traitements comportementaux ou encore des chirurgies qui visent à renforcer le dynamisme des organes. Le traitement dépend des cas et de la situation du patient.

Utiliser les différents moyens de protection pour faire face à l’incontinence

Selon le degré de votre incontinence, vous pourriez trouver des protections adaptées à votre cas. On peut citer les slips absorbants, le change complet adulte, ou encore la couche-adulte et les couches culottes. Ces diverses protections permettront d’absorber les fuites involontaires. Les couches culottes, souples et efficaces, sont surtout conseillées pour les pertes modérées. Vous pourriez également trouver un modèle avec ceinture pour plus de confort.

Quant à l’incontinence forte et fréquente, le change complet est le meilleur moyen de protection grâce à son étanchéité et les différentes tailles disponibles pour toute morphologie.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 24 Juil. 2017Prenez soin des personnes âgées avec la formation gérontologie113 visites
  2. 27 Juin 2017L’appareil auditif Tinteo AE 240 est en tête des ventes137 visites
  3. 16 Juin 2017Un appareil auditif peut régler beaucoup de problèmes d’auditions160 visites