Senior planning consultants

Une douche sécurisée plain pied pour votre sécurité

La salle de bain est une pièce où les risques de chute sont très élevés, surtout pour les séniors. C’est pourquoi il est essentiel de bien l’aménager pour que ces derniers puissent s’y sentir dans le confort, tout en bénéficiant d’une sécurité optimale et d’un bien-être culminant.

Pour répondre au mieux aux besoins des séniors, les fabricants de sanitaires ont créé des appareils spécialement dédiés pour les séniors, notamment la baignoire avec porte ou la douche plain-pied avec divers équipements de sécurité comme les barres d’appuis. Pour votre sécurité, nous vous conseillons alors d’installer une douche plain-pied dans votre salle de bain.

Une douche plain-pied, idéale pour les séniors

Si la douche à l’italienne requière un budget énorme et de gros travaux bien qu’elle soit très design et très tendance en ce moment, la douche plain-pied en kit est une autre alternative moins coûteuse pour favoriser la sécurité dans une salle de bain pour les séniors.

Non encombrante mais privilégiant pourtant le confort et la sécurité, la douche sécurisée plain pied est idéale même dans une petite salle de bain. Elle est dotée d’un receveur extra-plat facilitant l’accès et évitant l’enjambement qui peut engendrer une chute avec l’humidité. De plus, la douche plain-pied peut être équipée de plusieurs équipements pour une sécurité optimale des séniors, notamment les parois de verre sécurit, le mitigeur anti-brûlure, les barres d’appuis, le siège anti glisse et le revêtement anti dérapant.

Faire appel à des professionnels pour l’installation

Pour une installation de qualité, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels pour l’installation d’une douche plain-pied dans votre salle de bain.

Cela vous évitera par la suite des problèmes d’humidité dus à une installation non étanche. Le tarif va évidemment dépendre du modèle de douche choisie et de la complexité des travaux à effectuer. Si vous envisagez la pose d’une douche à l’italienne, éloignez-vous l’idée de vouloir effectuer l’installation vous-même.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Mars 2018Planifier la fin de vie d'un patient51 visites
  2. 20 Fév. 2018Enjeux et objectifs de l'accessibilité dans les ERP98 visites
  3. 8 Fév. 2018La ville de Nevers permet de faire beaucoup de rencontre118 visites
  4. 4 Sept. 2017Comment vivre normalement avec son incontinence ?294 visites
  5. 24 Juil. 2017Prenez soin des personnes âgées avec la formation gérontologie266 visites
  6. 27 Juin 2017L’appareil auditif Tinteo AE 240 est en tête des ventes327 visites
  7. 16 Juin 2017Un appareil auditif peut régler beaucoup de problèmes d’auditions356 visites